Les avantages du yoga en ligne qui nous ont (vraiment) surpris

Flow Life yoga cours en live

Qui aurait cru il y a quelques années que des amoureux du yoga parleraient des « avantages du yoga en ligne » ?

Pour beaucoup, il a été « subit ».

Pendant un temps, il s’est fait l’unique possibilité de continuer à pratiquer pour celles et ceux qui en avaient l’habitude quand leur studio a dû fermer ses portes début 2020.

Une alternative que nombre de yogis décrivaient comme réconfortante, certes, mais qui manquait de ce quelque chose qu’on ne retrouve qu’en présentiel.

Comme une version de secours des cours de yoga, qui faisait le job, mais qui n’avait pas pour vocation de remplacer les cours en studio.

Un « faute de mieux » en quelque sorte, une alternative le temps que les studios puissent rouvrir.

Du moins… au début !

Car, tous, profs comme élèves, après quelques semaines, ont commencé à faire les mêmes constats.

Non seulement on passait de très bons moments malgré tout, mais en plus, on découvrait tous des avantages du yoga en ligne.

Avantages yoga en ligne

Yoga en ligne : une tonne d’avantages auxquels personne n’avait pensé

Idéal pour les timings serrés

Parmi les premiers avantages du yoga en ligne, on a celui-ci : on supprime le temps de trajet jusqu’au studio, qui pour certains est relativement conséquent (30 minutes aller – 30 minutes retour, ça donne un temps de pratique presque inférieur au temps de trajet).

Et ça, pour les timings serrés, c’est juste génial !

C’est parfois la possibilité de pratiquer plus de fois dans la semaine, de moins se presser dans l’après-midi pour arriver à temps, et donc moins de charge mentale (tripler son stress pour arriver à temps à une activité déstressante, c’est pas forcément un pari gagnant).

Et puis, ça va même plus loin…

Quand on n’a que 20 ou 30 minutes pour pratiquer, un cours en live, c’est impossible (et en studio, ce n’est même pas la peine d’y penser).

Mais c’est l’occasion idéale pour lancer un cours en vidéo !

Sur le studio en ligne, ils sont rangés par durée et c’est le filtre le plus utilisé par nos élèves pour choisir leurs cours.

On se défait du regard des autres

Là aussi, on est sur du 100% positif.

Les élèves plutôt timides et réservés prennent beaucoup de plaisir à assister aux cours et se retrouvent à beaucoup plus échanger qu’ils ne le pensaient grâce à cette config’ sécurisante du « chez-soi ».

Le côté « à la maison » défait énormément de charge mentale et chacun vient vraiment comme il est (on a des élèves en pyjama aux cours du matin, des têtes dans le pâté, et des tasses encore remplies de café à l’ouverture des sessions).

Et comme on est à la fois en groupe et seul chez soi, on ne se fait pas influencer par le rythme des personnes à côté, leur façon de rentrer dans une posture ou de l’explorer.

On le voit très clairement, les élèves sont beaucoup plus amenés à se recentrer sur eux, à s’écouter, à bouger comme ils le veulent et au final, à s’éloigner des éventuelles blessures, à vouloir faire comme son voisin de tapis.

Nous, de notre point de vue de prof, comme notre approche est axée sur « chacun son corps, chacun son yoga » et qu’on cherche à ce que les élèves trouvent leur propre version des postures et leur propre façon d’aller d’une posture à une autre, le fait que chacun soit chez soi change clairement la donne.

C’est un avantage certain sur les cours en présentiel.

La motivation du groupe est beaucoup plus forte

On nous a souvent dit : « le yoga en ligne, ça ne me tente pas plus que ça, j’ai besoin d’aller dans un studio pour me motiver« .

Et vous savez quoi ? Quand ces personnes ont testé le yoga en ligne et ont goûté à la bonne ambiance chaleureuse et accueillante (on ne remerciera jamais assez notre petite tribu d’élèves fantastiques), et bien elles ont radicalement changé d’avis.

À notre niveau, on s’est amusés de ce constat : on remarque plus d’interactions entre les élèves sur Flow Life, notre studio en ligne, qu’en présentiel.

Petit à petit, les élèves apprennent à se connaitre, se suivent sur les réseaux, et font même des détours en vacances pour se rencontrer (le yoga en ligne, c’est aussi ça : des élèves qui viennent de toute la France et d’ailleurs).

Personnellement, on adore ce dernier ajout aux avantages du yoga en ligne.

Avantages du yoga en ligne

Pour vous donner une idée, nos élèves vous ont laissé quelques mots pour vous parler des avantages du yoga en ligne

Sur Flow Life, il y a un espace dédié aux avis de nos élèves.

Ils sont unanimes ! Regardez par vous-même.

Personne n’est mieux placé pour parler des avantages du yoga en ligne qu’un yogi qui pratique en ligne depuis des mois, voire des années maintenant.

Pourquoi ne pas tester dès maintenant ?

On a regroupé 6 cours d’essai sur le site, à lancer en quelques clics et sans inscription.

C’est un bon point de départ pour se faire une idée.

Et pour une expérience live, on vous invite à nous rejoindre sur Flow Life pour découvrir notre façon de bouger et de guider nos élèves.

Strala Yoga

tout savoir sur le Strala Yoga, notre grand guide

On y voit absolument tout : sa philosophie, son histoire et les incroyables bienfaits d’une pratique régulière.

Cours d'essai Flow Life

rejoins le studio en ligne

Intègre facilement le Strala Yoga dans ta routine avec des cours en vidéo et des cours en live !

Nous utilisons des cookies pour rendre votre expérience sur notre site encore plus agréable. En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos cookies. 🍪